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Comment optimiser votre netlinking ?

Comment optimiser votre netlinking ?

L’une des étapes incontournables à toute stratégie de référencement c’est le netlinking. Ce terme anglosaxon ne vous dit rien ? No panic ! Je vous en dis plus !

Le netlinking c’est cette stratégie qui vise à acquérir un maximum de liens entrants sur votre site. Ce point est important car c’est l’un des critères utilisés par les moteurs de recherches pour définir si une page est pertinente ou non selon une requête. En effet, les moteurs considèrent que lorsqu’une page du web contient un lien vers une autre page, cela signifie que l’auteur de la première accordait un peu de valeur à l’auteur de la seconde puisqu’il jugeait pertinent d’y faire référence. Ces pages en question sont donc avantagées dans les résultats d’indexation.

Voici quelques conseils pour optimiser votre stratégie de netlinking :

1. Privilégiez des pages de notoriété pour intégrer vos liens. Dans l’idéal, le lien doit être non optimisé et  issu d’une page bien positionnée dans le moteur de recherche. En effet, Google estime qu’un lien sortant d’un site de qualité doit également être pertinent et de qualité.

2. Bannissez les sites blacklistés. Faites attention où vous postez vos liens, vérifiez avant toute publication de lien que le site en question ne fait pas parti de la liste noire de Google. Cela vous nuirait plus qu’autre chose.

3. Choisissez des sites aux thématiques proches des vôtres. Votre lien paraîtra alors plus légitime, apportant une valeur ajoutée au site initial. Par ailleurs, cela rentre parfaitement dans le critère de qualité recherchée par les moteurs de recherche.

4. Retenez une page ne possédant que très peu de liens sortants et surtout fuyez les longues listes de partenaires interminable qui ne vous apporteront rien d’intéressant ni en termes de référencement que de trafic.

5. Optimisez vos textes d’ancres. L’ancre doit être représentative du contenu présent sur votre site. Autre point important, variez les mots-clés de vos ancres. Si tous les liens pointant vers votre site ont la même ancre, cela pourrait alerter les moteurs de recherches… De même, faites en sorte de placer des expressions stratégiques pour votre activité dans vos ancres.

6. Variez les pages de destination. La stratégie netlinking permet également de booster vos pages moins visibles. Inutile donc de faire pointer tous vos liens vers la page d’accueil de votre site. Faites également référence aux pages profondes afin de garantir la qualité de l’intégralité du site.

7. Intégrez vos liens dans du contenu. Le lien sera jugé pertinent et de qualité s’il apparaît à l’intérieur du contenu éditorial. De même, il aura plus de force situé dans le 1er tiers de l’article.

8. Diversifiez la provenance de vos liens. Ils doivent provenir de domaines variés pour plus d’impact.

9. Entretenez vos partenariats. Si vous êtes amateur d’échanges de liens, pensez à vous assurer que vos liens resteront bien dans la durée. Plus un lien a d’ancienneté, plus il est jugé fiable par Google.

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