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Comment Google référence vos sites internet?

Comment Google référence vos sites internet?

Il est coutume de dire que le référencement et ses concepts sont la chasse gardée des experts du webmarketing. Détrompez-vous ! Si le jargon utilisé peut parfois en démotiver plus d’un, comprendre comment Google indexe et référence vos sites internet est pourtant accessible de tous. My Community Manager Freelance vous explique très simplement les bases du référencement.

Le crawlage

Lorsque l’on dit familièrement que Google a crawlé votre site internet, cela signifie tout bêtement que ses robots d’indexation (ou robots spider) ont visité les pages de votre site. Ces « spiders » parcourent ainsi le web de façon régulière afin d’indexer automatiquement les nouvelles pages publiées.

L’algorythme

L’algorythme c’est ce savant calcul mathématique selon lequel Google indexe les pages internet, et surtout les positionne ! Si la formule est précieusement gardée secrète par le moteur de recherche, certains critères ont néanmoins prouvé leur influence sur le positionnement des résultats. Voici quelques-uns de ces critères.

1 Le nom de domaine
2 La balise titre de la page ou « title »
3 La présence de mots-clés dans l’URL
4 L’âge du site
5 L’âge de la page
6 Mots-clés contenus dans les balises H1
7 Mots-clés contenus dans les balises H2 à H7
8 Rapport entre le texte et le titre
9 Le contenu de la page ou « body »
10 La quantité de texte indexable
11 La qualité du contenu du document
12 La fréquence des mises à jour
13 Pertinence du site par rapport à l’expression recherchée
14 Popularité des liens vers le nom de domaine
15 Ancre des liens entrants ou « backlinks »
16 Actualisation des backlinks sur le site
17 Taux de nouveaux liens entrants
18 Qualité des backlinks qui pointent vers la page
19 Relation entre l’ancre du lien et le sujet de la page
20 Texte autour du lien entrant

 

C’est donc en fonction de cet algorythme que Google va positionner chacune de vos pages sur différentes expressions dans ses résultats de recherches.

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